mardi 30 juillet 2013

LE PACTE DE L’ISLAM

LE PACTE DE L’ISLAM


Pendant que j’essayais avec un groupe de croyants de ranimer les prises de conscience et de réveiller les forces potentielles de la nation pour les pousser à prendre leurs positions dans le cours des événements terribles qui nous ont été imposés, les milieux sionistes infiltrés derrière les immunités parlementaires et religieuses, et à travers les brèches, les ambassades et les sociétés à double face, commerciales et d’espionnage, luttaient pour créer la sédition et les divisions. Les éléments stipendiés et les vendus ont réussi à créer les conditions provocatrices funestes entre les Musulmans sunnites et chiites, qui n’ont pas tardé à se transformer en événements sanglants et regrettables au cours desquels aucun oppresseur n’est mort et aux traces desquels aucun opprimé n’a échappé, lorsque leur mal est entré dans chaque maison musulmane et que leurs répercussions ont laissé leurs tâches sur la vie de tous les croyants.

la couverture du livre (le jour du jugement)
Pour faire avorter l’occasion saisie par l’ennemi, en tant que sédition et calomnie, nous avons décidé de tenir une série de réunions, groupant des éléments actifs des deux catégories. Ces réunions ont porté leurs fruits, grâce à Dieu, sous forme d’engagement que nous avons intitulé le Pacte de la Fraternité et de la Loyauté, dans lequel il est dit :

« Voici ce à quoi se sont engagés les gens de la Sunna et de la Jama’a, d’une part, et les Chiites de la maison du Prophète, d’autre part.

1- Adorer Dieu sans rien lui associer, et ne prendre d’autre patron que Dieu. Que le Coran reste un arbitre entre nous et une référence, la source du plan de notre vie et de l’organisation de nos affaires. Ensuite, le Prophète et sa Sunna pure à ses côtés. Sauvegarder nos choses sacrées, nos terres bénites, nos patries et nos peuples et défendre les misérables de la terre et les fils de l’humanité opprimée.

2- Ne pas laisser les différends issus des sources contradictoires et qui sont limités dans le cadre de la jurisprudence déborder et se transformer en disputes et les garder dans le cercle des idées et du dialogue calme ; soumettre ce dialogue aux rythmes des contacts inévitables nés du fait de l’appartenance commune à la doctrine de la Vérité qui est la base de l’Islamisme du Musulman quelle que soit sa secte ou son penchant.

3- Remettre à jour, diffuser et promouvoir les valeurs et les concepts, les occasions et les coutumes, les mœurs communes, et y attirer l’attention. Faire cesser, rejeter et refuser tous les gestes d’animosité et de haine et leurs causes, les aspects de la sédition, des conflits et des complots ainsi que leurs auteurs, à tous les niveaux, populaire et chez les hommes de science-ulémas – et aux divers niveaux de responsabilité, chez les classes avisées et les catégories actives.

4- Créer des conseils communs ayant pour base et pour constitution, les principes intellectuels qui unissent et les doctrines communes, les témoignages coraniques, les signaux des messages, l’unité culturelle, les caractéristiques civilisationnelles et les signes divins.

5- L’engagement volontaire, les dons, le travail, le jihad pour fonder les clubs, associations, organisations, fronts, partis et mouvements religieux islamiques groupant tous les fils de la communauté islamique sans égard à leur appartenance sectaire, et aux différences de leurs opinions, pourvu que soient élaborés des programmes de travail y relatifs à partir du cœur même des facteurs communs dans le Coran et la Sunna, de l’unité du but, du défi, de la réalité et du destin.

6- Créer des Conseils Supérieurs dirigeants, populaires et gouvernementaux communs, présidés nécessairement par des notabilités de la part du peuple qui agira en vue de populariser les orientations officielles et de les rapprocher de la conscience de la nation, de sa doctrine et de son message. Des conseils qui, grâce à un contrôle objectif et actif, chercheront à garder les institutions et les organismes aux origines populaires, des corps représentatifs clairs et actifs des forces du peuple qui a le mérite de les avoir créés après Dieu. Ceci afin de les protéger contre l’apprivoisement, les fédérations, les syndicats et autres. Ces conseils devront veiller à ce que ces institutions et organismes restent souverains et qu’ils ne soient pas faussés par les éléments qui visent à prendre le pouvoir, ou par les catégories responsables armées de ruse et d’ambitions illégitimes.

7- Se mettre d’accord de façon ferme et décisive pour ne pas faire supporter par les Musulmans actuels les désastres de l’Histoire, les causes de séditions, les facteurs de division, apparents et cachés ; et pour ne pas faire couler leur sang et sacrifier le grand Coran et le grand Islam pour maintenir et réanimer ces discordes.

8- Créer des Conseils Supérieurs d’orientation et de conseils, de pression positive légitime formés de membres appartenant à trois catégories : l’élite des gens au pouvoir qui croient en la responsabilité. L’élite des ulémas religieux connus pour leur intégrité, leur courage et leur jihadisme, leur éloignement des objectifs terrestres. L’élite des hommes de science, des experts et des spécialistes des différents domaines intellectuels, scientifiques et biologiques. L’élite des riches et des grands de la finance et des affaires, et l’élaboration d’un programme qui leur est propre, ayant pour base et pour référence le Livre du Très Haut et la Sunna de l’Islam. La réunion de ces trois catégories, gouvernants, ulémas et riches, sur un même plan et un objectif commun, est de nature à tirer la nation, toutes catégories confondues, vers ce contexte. Les gens suivent, d’après leur nature, trois sortes de gens, ceux au pouvoir, ceux de la science et ceux qui ont l’argent, car ils représentent la source de base des besoins des créatures, et l’axe principal autour duquel tournent leurs politiques et leurs aspirations. L’accord entre ceux qui, après Dieu, ont de quoi satisfaire les besoins de la communauté, est de nature à les rassembler après leurs divisions, et à les unifier après leur séparation.

Si nous regardons de près le Livre du Très Haut, nous trouverons que chaque fois que Dieu, le Très Haut, a envoyé un Prophète ou un Messager, ce dernier à commencé par adresser un appel aux nantis parmi ces trois catégories, en raison de ce qu’ils représentent comme leadership naturel, comme notabilité réelle, comme pouvoir, effet, influence et management. Si nous procédons à une opération de recensement précis des membres de ces catégories dans chaque société, nous trouverons qu’ils représentent la force numérique totale des fils de la nation. Si nous abordons ce point là dans le Grand Coran, nous y trouverons leur citation de façon étonnante.[1]

Ceci étant, si ces gens-là sont bons, tout est bon, et s’ils sont corrompus, tout devient corrompu, et l’état que nous vivons n’est que l’effet de leur état et de la voie qu’ils suivent.

L’ennemi juif a réussi à attiser les conflits existants entre les Musulmans et à en aggraver le rythme ; à les exploiter et à les diriger vers ses objectifs et ses plans, ce qui lui a permis de voir apparaître des fronts idéologiques ennemis dans les rangs des gens de la même communauté, et l’apparition de relations conflictuelles à l’intérieur de la maison islamique. Cet ennemi ne s’est pas contenté de cela ; il est allé plus loin pour obtenir ce qu’il cherchait de plus cher, à savoir la formation d’alliances avec une partie des Musulmans contre une autre partie musulmane sous prétexte de sécurité, de danger potentiel commun venant d’un ennemi imaginaire. Le démon occidental a réussi à convaincre ses alliés trompés que cet ennemi est un voisin musulman, un arabe, qui les guette et qui leur veut du mal… Non content de cette calomnie, l’ennemi juif est entré dans les rangs de ses ennemis et de ceux qui s’opposent à son existence, qui luttent contre ses convoitises parmi les islamistes révolutionnaires. Il est entré comme une obsession lorsqu’il a réussi à détourner de nombreux fronts du jihad et de la révolution chiites et sunnites vers ses objectifs, en les divisant et en semant la discorde entre eux.

De ces fronts sont même sortis des gens qui ont mis cet ennemi au second rang de leurs ennemis derrière leurs frères en religion. Il est regrettable et triste de trouver dans les rangs des mouvements révolutionnaires jihadistes sunnites dans le monde des gens qui classifient leurs ennemis en considérant les chiites, en tête, suivis par Israël puis par l’Amérique. Ou de voir chez les organisations jihadistes chiites d’en face des gens qui considèrent les sunnites comme les ennemis, en premier, puis Israël et puis l’Amérique.

Une telle réalité ne produit que du mal.[2] Les semblables de ces pervers des deux bords ne combattent que l’Islam et ne font la guerre qu’à Dieu et à son Prophète. Ils ne veulent du mal qu’aux Musulmans. Leur situation hypocrite leur permet de faire des compromis et des alliances avec les ennemis de Dieu et de la Religion pour se débarrasser, d’abord, de leurs frères. Ils s’imaginent que l’ennemi les ignore et qu’ils sont capables de dénoncer son pacte, de le laisser tomber lorsqu’ils veulent, lorsque sonnera l’heure de se lancer contre l’ennemi suivant. Ils ignorent qu’il ne sera plus possible, après avoir tué le frère, de mener un combat contre quiconque, car celui qui tue son frère ne combat que son frère, et il n’a aucun moyen de combattre ses autres ennemis, car telle est la sanction des injustes. Chaque fois que quelqu’un a tué son frère, le Très Haut l’a humilié ; il lui a fait sentir le goût de la honte et de la faiblesse ainsi que les souffrances de la vie future. Si seulement ces gens savaient.

Les adeptes de ces concepts de débauche qui considèrent une partie musulmane un ennemi principal avant les juifs et les sionistes, sont des gens qui ont suscité la colère de Dieu qui les a maudits. Il a bouché leurs yeux et leurs oreilles et ils ne sont ni sunnites ni chiites, et ni musulmans. Il est du devoir de chaque Musulman libre, unificateur, fier, de s’éloigner d’eux et de les méconnaître. Il doit même lutter contre eux, individus et groupes. Ce sont eux l’ennemi, méfiez-vous d’eux. Ce sont les Khawarejs de notre époque, les démons et les menteurs.

Ceci étant, et pour mettre un terme aux cycles du mensonge et pour faire avorter les objectifs et les machinations de l’ennemi sioniste occidental, nous lançons le cri de déclaration du Front Islamique Unifié, comme un porte-parole unique des buts et objectifs de l’existence islamique, et un sauveur porteur d’une mission pour les Musulmans et les opprimés, des griffes des tyrans et de leurs agents qui circulent partout sur terre.

Instaurer le système exemplaire espéré, qui couvre de son ombre tous les Musulmans et les peuples de la terre sur la base coranique totale au lieu de la base tirée des concepts et des jurisprudences d’une seule secte. La loi de la société politique de l’État Musulman exemplaire est inspirée, dans son essence et son contenu, ses textes et ses signaux, du Livre de Dieu seul. C’est la Loi, la constitution et le dirigeant général de l’État et l’unique inspirateur de ses plans et objectifs. Ses provisions sont obligatoires pour tous les résidents sur le territoire de l’État sans exception. Quant à la pratique sectaire, elle est limitée à la façon selon laquelle les citoyens exercent les rites de leur religion, ce qui rentre dans le cadre de la liberté doctrinale totale, protégée par le pouvoir. L’État, à ce state, est coranique, neutre et sans parti pris à l’égard des sectes, et il n’est pas concerné par les différends de jurisprudence et par les différences conceptuelles qui séparent les fils de la même nation. Ceci exige une union ferme dans l’orientation doctrinale qui ouvre la voie à une union solide comme voie de l’existence.

En outre, il n’y a de vie islamique avec ses rites et ses âmes, ses climats et ses relations, que dans l’union idéologique à l’ombre d’un système de gouvernement fort triomphant.

D’autre part, cette union ne peut naître qu’en mettant de côté les écoles au profit de la transformation coranique exclusive et approfondie, en renvoyant les sectes ou écoles au cercle des libertés individuelles dans la pratique doctrinale en prenant les mesures qui garantissent la sécurité du caractère coranique pur du système de gouvernement et la poursuite de sa marche dans cette direction divine, ainsi que la mise en place de plans visant à la protéger et à la défendre face aux penchants sectaires.

La forme légale unique de l’État face à l’opposition des sectes et des concepts et jurisprudences, des enseignements et des conceptions, est la forme qui augmente les facteurs de son rapprochement de l’inspiration de Dieu, le Majestueux, et son attachement fort à sa lumière et à son Livre.



[1] « Lorsque nous voulons détruire une cité, nous ordonnons à ceux qui y vivent dans l’aisance de se livrer à leur iniquités. La Parole prononcée contre elle se réalise et nous la détruirons entièrement » [le Voyage Nocturne, 16]. « Nous avons envoyé Moïse avec nos Signes et un pouvoir incontestable, à Pharaon, à Haman et à Coré » [Celui qui Pardonne, 23-24]. Pharaon est le symbole du pouvoir, Haman le symbole de la science, Coré est le symbole de l’argent. Voyez comment les Versets coraniques parlent des gens nantis, de leur rôle, de leur importance et de leur influence dans l’orientation de la vie, de l’état des gens, de la conscience de la nation, de sa façon de se conduire et de penser, « Laisse moi avec ceux qui crient au mensonge ; avec ceux qui vivent dans l’aisance » [Celui qui s’est Enveloppé, 11]. Si ces gens aisés mettent les moyens dont ils ont été dotés au service de leurs objectifs, s’ils les utilisent pour leurs passions et leurs maladies, ils deviennent responsables « Lorsque nous châtierons ceux d’entre eux qui sont riches, ils pousseront des cris d’angoisse » [Les Croyants, 64].
[2] Voyez les relations sanglantes entre les Sunnites et les Chiites au Pakistan et en Afghanistan, à titre d’exemples, en plus de la Péninsule Arabique et du Golfe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire