LE PACTE DE L’ISLAM
Pendant que
j’essayais avec un groupe de croyants de ranimer les prises de conscience et de
réveiller les forces potentielles de la nation pour les pousser à prendre leurs
positions dans le cours des événements terribles qui nous ont été imposés, les
milieux sionistes infiltrés derrière les immunités parlementaires et
religieuses, et à travers les brèches, les ambassades et les sociétés à double
face, commerciales et d’espionnage, luttaient pour créer la sédition et les
divisions. Les éléments stipendiés et les vendus ont réussi à créer les
conditions provocatrices funestes entre les Musulmans sunnites et chiites, qui
n’ont pas tardé à se transformer en événements sanglants et regrettables au
cours desquels aucun oppresseur n’est mort et aux traces desquels aucun opprimé
n’a échappé, lorsque leur mal est entré dans chaque maison musulmane et que
leurs répercussions ont laissé leurs tâches sur la vie de tous les croyants.
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la couverture du livre (le jour du jugement) |
« Voici ce
à quoi se sont engagés les gens de la Sunna et de la Jama’a, d’une part, et les
Chiites de la maison du Prophète, d’autre part.
1- Adorer Dieu
sans rien lui associer, et ne prendre d’autre patron que Dieu. Que le Coran
reste un arbitre entre nous et une référence, la source du plan de notre vie et
de l’organisation de nos affaires. Ensuite, le Prophète et sa Sunna pure à ses
côtés. Sauvegarder nos choses sacrées, nos terres bénites, nos patries et nos
peuples et défendre les misérables de la terre et les fils de l’humanité
opprimée.
2- Ne pas
laisser les différends issus des sources contradictoires et qui sont limités
dans le cadre de la jurisprudence déborder et se transformer en disputes et les
garder dans le cercle des idées et du dialogue calme ; soumettre ce dialogue
aux rythmes des contacts inévitables nés du fait de l’appartenance commune à la
doctrine de la Vérité qui est la base de l’Islamisme du Musulman quelle que
soit sa secte ou son penchant.
3- Remettre à
jour, diffuser et promouvoir les valeurs et les concepts, les occasions et les
coutumes, les mœurs communes, et y attirer l’attention. Faire cesser, rejeter
et refuser tous les gestes d’animosité et de haine et leurs causes, les aspects
de la sédition, des conflits et des complots ainsi que leurs auteurs, à tous
les niveaux, populaire et chez les hommes de science-ulémas – et aux divers
niveaux de responsabilité, chez les classes avisées et les catégories actives.
4- Créer des
conseils communs ayant pour base et pour constitution, les principes intellectuels
qui unissent et les doctrines communes, les témoignages coraniques, les signaux
des messages, l’unité culturelle, les caractéristiques civilisationnelles et
les signes divins.
5- L’engagement
volontaire, les dons, le travail, le jihad pour fonder les clubs, associations,
organisations, fronts, partis et mouvements religieux islamiques groupant tous
les fils de la communauté islamique sans égard à leur appartenance sectaire, et
aux différences de leurs opinions, pourvu que soient élaborés des programmes de
travail y relatifs à partir du cœur même des facteurs communs dans le Coran et
la Sunna, de l’unité du but, du défi, de la réalité et du destin.
6- Créer des
Conseils Supérieurs dirigeants, populaires et gouvernementaux communs, présidés
nécessairement par des notabilités de la part du peuple qui agira en vue de
populariser les orientations officielles et de les rapprocher de la conscience
de la nation, de sa doctrine et de son message. Des conseils qui, grâce à un
contrôle objectif et actif, chercheront à garder les institutions et les
organismes aux origines populaires, des corps représentatifs clairs et actifs
des forces du peuple qui a le mérite de les avoir créés après Dieu. Ceci afin
de les protéger contre l’apprivoisement, les fédérations, les syndicats et
autres. Ces conseils devront veiller à ce que ces institutions et organismes
restent souverains et qu’ils ne soient pas faussés par les éléments qui visent
à prendre le pouvoir, ou par les catégories responsables armées de ruse et
d’ambitions illégitimes.
7- Se mettre
d’accord de façon ferme et décisive pour ne pas faire supporter par les Musulmans
actuels les désastres de l’Histoire, les causes de séditions, les facteurs de
division, apparents et cachés ; et pour ne pas faire couler leur sang et
sacrifier le grand Coran et le grand Islam pour maintenir et réanimer ces
discordes.
8- Créer des
Conseils Supérieurs d’orientation et de conseils, de pression positive légitime
formés de membres appartenant à trois catégories : l’élite des gens au
pouvoir qui croient en la responsabilité. L’élite des ulémas religieux connus
pour leur intégrité, leur courage et leur jihadisme, leur éloignement des
objectifs terrestres. L’élite des hommes de science, des experts et des
spécialistes des différents domaines intellectuels, scientifiques et
biologiques. L’élite des riches et des grands de la finance et des affaires, et
l’élaboration d’un programme qui leur est propre, ayant pour base et pour
référence le Livre du Très Haut et la Sunna de l’Islam. La réunion de ces trois
catégories, gouvernants, ulémas et riches, sur un même plan et un objectif
commun, est de nature à tirer la nation, toutes catégories confondues, vers ce
contexte. Les gens suivent, d’après leur nature, trois sortes de gens, ceux au
pouvoir, ceux de la science et ceux qui ont l’argent, car ils représentent la
source de base des besoins des créatures, et l’axe principal autour duquel
tournent leurs politiques et leurs aspirations. L’accord entre ceux qui, après
Dieu, ont de quoi satisfaire les besoins de la communauté, est de nature à les
rassembler après leurs divisions, et à les unifier après leur séparation.
Si nous
regardons de près le Livre du Très Haut, nous trouverons que chaque fois que
Dieu, le Très Haut, a envoyé un Prophète ou un Messager, ce dernier à commencé
par adresser un appel aux nantis parmi ces trois catégories, en raison de ce
qu’ils représentent comme leadership naturel, comme notabilité réelle, comme
pouvoir, effet, influence et management. Si nous procédons à une opération de
recensement précis des membres de ces catégories dans chaque société, nous
trouverons qu’ils représentent la force numérique totale des fils de la nation.
Si nous abordons ce point là dans le Grand Coran, nous y trouverons leur
citation de façon étonnante.[1]
Ceci étant, si ces gens-là sont bons, tout
est bon, et s’ils sont corrompus, tout devient corrompu, et l’état que nous
vivons n’est que l’effet de leur état et de la voie qu’ils suivent.
L’ennemi juif a
réussi à attiser les conflits existants entre les Musulmans et à en aggraver le
rythme ; à les exploiter et à les diriger vers ses objectifs et ses plans,
ce qui lui a permis de voir apparaître des fronts idéologiques ennemis dans les
rangs des gens de la même communauté, et l’apparition de relations conflictuelles
à l’intérieur de la maison islamique. Cet ennemi ne s’est pas contenté de
cela ; il est allé plus loin pour obtenir ce qu’il cherchait de plus cher,
à savoir la formation d’alliances avec une partie des Musulmans contre une
autre partie musulmane sous prétexte de sécurité, de danger potentiel commun
venant d’un ennemi imaginaire. Le démon occidental a réussi à convaincre ses
alliés trompés que cet ennemi est un voisin musulman, un arabe, qui les guette
et qui leur veut du mal… Non content de cette calomnie, l’ennemi juif est entré
dans les rangs de ses ennemis et de ceux qui s’opposent à son existence, qui
luttent contre ses convoitises parmi les islamistes révolutionnaires. Il est
entré comme une obsession lorsqu’il a réussi à détourner de nombreux fronts du
jihad et de la révolution chiites et sunnites vers ses objectifs, en les
divisant et en semant la discorde entre eux.
De ces fronts
sont même sortis des gens qui ont mis cet ennemi au second rang de leurs
ennemis derrière leurs frères en religion. Il est regrettable et triste de
trouver dans les rangs des mouvements révolutionnaires jihadistes sunnites dans
le monde des gens qui classifient leurs ennemis en considérant les chiites, en
tête, suivis par Israël puis par l’Amérique. Ou de voir chez les organisations
jihadistes chiites d’en face des gens qui considèrent les sunnites comme les
ennemis, en premier, puis Israël et puis l’Amérique.
Une telle réalité ne produit que du mal.[2]
Les semblables de ces pervers des deux bords ne combattent que l’Islam et ne
font la guerre qu’à Dieu et à son Prophète. Ils ne veulent du mal qu’aux
Musulmans. Leur situation hypocrite leur permet de faire des compromis et des
alliances avec les ennemis de Dieu et de la Religion pour se débarrasser,
d’abord, de leurs frères. Ils s’imaginent que l’ennemi les ignore et qu’ils
sont capables de dénoncer son pacte, de le laisser tomber lorsqu’ils veulent,
lorsque sonnera l’heure de se lancer contre l’ennemi suivant. Ils ignorent
qu’il ne sera plus possible, après avoir tué le frère, de mener un combat
contre quiconque, car celui qui tue son frère ne combat que son frère, et il
n’a aucun moyen de combattre ses autres ennemis, car telle est la sanction des
injustes. Chaque fois que quelqu’un a tué son frère, le Très Haut l’a
humilié ; il lui a fait sentir le goût de la honte et de la faiblesse
ainsi que les souffrances de la vie future. Si seulement ces gens savaient.
Les adeptes de ces concepts de débauche
qui considèrent une partie musulmane un ennemi principal avant les juifs et les
sionistes, sont des gens qui ont suscité la colère de Dieu qui les a maudits.
Il a bouché leurs yeux et leurs oreilles et ils ne sont ni sunnites ni chiites,
et ni musulmans. Il est du devoir de chaque Musulman libre, unificateur, fier,
de s’éloigner d’eux et de les méconnaître. Il doit même lutter contre eux,
individus et groupes. Ce sont eux l’ennemi, méfiez-vous d’eux. Ce sont les
Khawarejs de notre époque, les démons et les menteurs.
Ceci étant, et pour mettre un terme aux
cycles du mensonge et pour faire avorter les objectifs et les machinations de
l’ennemi sioniste occidental, nous lançons le cri de déclaration du Front Islamique
Unifié, comme un porte-parole unique des buts et objectifs de l’existence
islamique, et un sauveur porteur d’une mission pour les Musulmans et les
opprimés, des griffes des tyrans et de leurs agents qui circulent partout sur
terre.
Instaurer le système exemplaire espéré,
qui couvre de son ombre tous les Musulmans et les peuples de la terre sur la
base coranique totale au lieu de la base tirée des concepts et des
jurisprudences d’une seule secte. La loi de la société politique de l’État
Musulman exemplaire est inspirée, dans son essence et son contenu, ses textes
et ses signaux, du Livre de Dieu seul. C’est la Loi, la constitution et le
dirigeant général de l’État et l’unique inspirateur de ses plans et objectifs.
Ses provisions sont obligatoires pour tous les résidents sur le territoire de
l’État sans exception. Quant à la pratique sectaire, elle est limitée à la façon
selon laquelle les citoyens exercent les rites de leur religion, ce qui rentre
dans le cadre de la liberté doctrinale totale, protégée par le pouvoir. L’État,
à ce state, est coranique, neutre et sans parti pris à l’égard des sectes, et
il n’est pas concerné par les différends de jurisprudence et par les
différences conceptuelles qui séparent les fils de la même nation. Ceci exige
une union ferme dans l’orientation doctrinale qui ouvre la voie à une union
solide comme voie de l’existence.
En outre, il n’y a de vie islamique avec
ses rites et ses âmes, ses climats et ses relations, que dans l’union
idéologique à l’ombre d’un système de gouvernement fort triomphant.
D’autre part, cette union ne peut naître
qu’en mettant de côté les écoles au profit de la transformation coranique
exclusive et approfondie, en renvoyant les sectes ou écoles au cercle des
libertés individuelles dans la pratique doctrinale en prenant les mesures qui
garantissent la sécurité du caractère coranique pur du système de gouvernement
et la poursuite de sa marche dans cette direction divine, ainsi que la mise en
place de plans visant à la protéger et à la défendre face aux penchants
sectaires.
La forme légale unique de l’État face à
l’opposition des sectes et des concepts et jurisprudences, des enseignements et
des conceptions, est la forme qui augmente les facteurs de son rapprochement de
l’inspiration de Dieu, le Majestueux, et son attachement fort à sa lumière et à
son Livre.
[1] « Lorsque nous voulons détruire une cité, nous ordonnons à ceux qui y
vivent dans l’aisance de se livrer à leur iniquités. La Parole prononcée contre
elle se réalise et nous la détruirons entièrement » [le Voyage Nocturne, 16]. « Nous avons envoyé Moïse avec nos Signes
et un pouvoir incontestable, à Pharaon, à Haman et à Coré » [Celui qui
Pardonne, 23-24]. Pharaon est le symbole du pouvoir, Haman le symbole de la
science, Coré est le symbole de l’argent. Voyez comment les Versets coraniques
parlent des gens nantis, de leur rôle, de leur importance et de leur influence
dans l’orientation de la vie, de l’état des gens, de la conscience de la
nation, de sa façon de se conduire et de penser, « Laisse moi avec ceux
qui crient au mensonge ; avec ceux qui vivent dans l’aisance »
[Celui qui s’est Enveloppé, 11]. Si ces gens aisés mettent les moyens dont ils
ont été dotés au service de leurs objectifs, s’ils les utilisent pour leurs
passions et leurs maladies, ils deviennent responsables « Lorsque nous
châtierons ceux d’entre eux qui sont riches, ils pousseront des cris
d’angoisse » [Les Croyants, 64].
[2] Voyez les
relations sanglantes entre les Sunnites et les Chiites au Pakistan et en
Afghanistan, à titre d’exemples, en plus de la Péninsule Arabique et du Golfe.
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