lundi 29 juillet 2013

UN FLOT D’IDÉES

UN FLOT D’IDÉES

Les idées me bousculaient et ne me quittaient pas. Elles me prenaient au dépourvu, debout ou dans mes rêves, pendant mes moments de repos ou de fatigue, surtout quand il s’agissait de la réalité arabe et de la situation islamique qui y est liée, et qui semble attendre que le monde arabe se réveille, ou attendre son éveil pour se lever.

la couverture du livre (le jour du jugement)
Je n’ai jamais oublié, ne serait-ce qu’une seconde, à quel point est essentielle l’évolution dans le monde arabe en vue de commencer les opérations de changement à grande échelle dans le monde islamique.[1]




[1] « Ceci est un Rappel pour toi et pour ton peule ; vous serez bientôt interrogés à son sujet » [L’Ornement, 44]. La volonté divine a voulu que la renaissance des Arabes soit la base et la fondation de la renaissance des Musulmans dans le monde. Et la responsabilité des Arabes ici est fixe et confirmée. Si cela est un honneur pour eux, toute négligence de leur part sera une malédiction.


La malveillance dans les deux mondes arabe et islamique a atteint un degré qui dépasse l’imagination, et la situation des peuples arabes et islamique est au bord de l’explosion.

En vérité, n’étaient les bénédictions divines issues de la doctrine de l’unification, n’étaient aussi les générations prometteuses et les cœurs humbles, les bannières toutes prêtes de la Vérité, la situation sociale dominant dans le monde islamique aurait suffi à détruire toutes ses sociétés.

Si certaines de ces idées allaient et venaient, d’autres restaient fixées. Il s’agit de la situation sociale qui n’a aucune qualification pour un mouvement islamique libre. Tout saut qui nous porterait au pouvoir à l’ombre de la situation présente est de nature à nous mettre devant de nombreux obstacles et à nous exposer à des calamités de tous genres. L’Islam hanif que Dieu admet, avec lequel il y a eu la Révélation, et au sujet duquel le message tourne, cet Islam-là a reculé dans la conscience de la majorité, et il s’est affaibli dans les cœurs de la plupart ; et il n’est plus présent que chez la minorité qui, si elle se lève, est accusée, et si elle n’agit pas, n’est pas à l’abri des critiques.

Ceci dit, je suis convaincu que notre situation sociale actuelle n’est pas en mesure de nous fournir les éléments du changement quant aux munitions et aux hommes, et que tout État qui verra le jour sous l’ombre de cette situation sera un État despotique où régnera le désordre, et il ne sera jamais islamique. L’État ne peut pas porter une doctrine que les consciences de ses responsables ne portent pas, en premier.

J’ai la conviction claire qu’il est inévitable d’allumer une révolution sociale générale qui sera la base de la révolution doctrinale qui formera l’État islamique modèle. Je me suis mis alors à réfléchir au sujet de la façon idéale de rentrer dans l’arène de la lutte sociale qui est devenue, du fait de sa dimension et des problèmes qui la confrontent, aussi grande que la patrie arabe toute entière et que la totalité du monde islamique. Il m’est apparu clairement que nous devons, en tant que Musulmans, entrer dans cette arène le cœur plein de foi, avec ce que nous avons comme munitions en vue de préparer la victoire et de nous diriger vers la lumière de l’Islam. La première chose qui m’est venue à l’esprit en réfléchissant à ce que nous 

pouvons offrir aux communautés locales et humaines, ou leur avancer comme matières pour se tourner vers la Vérité[1] et comme méthodes pour passer au bonheur de la vie islamique, une liste que j’ai eu l’occasion de préparer à la demande du secrétaire général du Comité de Recherches Sociales. Je me suis mis à l’expliquer et à la détailler, poussé par le désir ardent de me jeter dans l’arène en vue de montrer, d’une part, la grandeur de l’Islam, et d’autre part, d’assouvir la passion du Jihad à partir du cœur même de la vie sociale ; ceci, afin que l’expérience soit accompagnée de l’attitude des gens et de leurs sentiments, de l’esprit de participation et de l’unité de l’orientation et des souffrances, ce qui la rendrait une revendication populaire disposant d’un flot suffisamment fort pour démarrer et qui la renforcera pour devenir une base dans l’application du système de l’Islam.

J’ai réussi, grâce à Dieu le Très Haut, à terminer cet effort dans un espace de temps inférieur à un an, après quoi je me suis trouvé en pleine forme et prêt pour le Jihad et pour me jeter dans l’arène.



[1] Le cher lecteur ne doit pas oublier que la communauté humaine toute entière vit dans une inquiétude permanente et une insomnie continuelle en raison de l’égarement qu’elle ressent et de la faiblesse des systèmes ; ces systèmes qui ont délaissé la formation de l’homme vers l’édification de temples pour leur fausseté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire