vendredi 2 août 2013

Des brèches dans notre mur

Des brèches dans notre mur

Arrivé au point où il était devenu inévitable de trouver le mécanisme capable de transporter ces préservateurs dans la réalité, j’ai pensé qu’il était indispensable de rechercher le genre de personnes représentant ce mécanisme, le modèle de héros prêts à se sacrifier pour lui, et qui croient dans la légitimité du Jihad et au martyr sous sa bannière.

J’avais, d’abord, à m’assurer au sujet de l’islamisme de mon penchant, qu’il est ensuite capable de me conduire vers un objectif juste qui est d’extirper la corruption, de ne pas réanimer le désordre, et qui soit un point de départ vers notre dessein, qui nous met sur le seuil de notre projet et de notre message.

La première chose que j’ai cherché à faire était de savoir comment traiter avec le trio historique opulent qui a mis la main sur la vie ici-bas et à laquelle il donne sa forme et sa couleur, je veux parler de riches, des ulémas et des gouvernants. Ce sont ceux qui ont entre leurs mains les richesses qui, si elles avaient été bien gérées, si les intentions des responsables avaient été bonnes, auraient répandu le bien, la justice et la lumière. Ce sont eux, donc, l’objet du message et c’est à eux que s’adresse l’avis, avant les autres.

Comme les gouvernants sont du côté des ennemis convoiteurs et des sionistes occidentaux, en raison de ce qu’il y a entre eux comme alliances et engagements, et en raison de ce qu’ils font à l’égard de leurs peuples et au service de l’ennemi, nous avons limité nos contacts aux riches et aux ulémas.

1. Les riches

S’agissant des riches, il est dit dans le mécanisme et ses motifs, que ces derniers ne doivent absolument pas rester en dehors du conflit, et ils ne doivent pas négliger d’apporter tout ce qu’ils peuvent au front du soutien. Il leur est interdit de faire fuir leurs capitaux ou autres procédures pratiquées par les colonialistes et, après eux, par d’autres pour lesquels l’argent est devenu la religion.

2. Les Ulémas

Il est interdit à cette catégorie ou à ses membres de se solidariser ou de s’allier avec les oppresseurs qui ne gouvernent pas comme Dieu a inspiré, qui ne s’inspirent pas de son Livre, qui ne suivent pas les pas de son Prophète dans leurs méthodes, leurs relations, leurs attitudes et leurs comportements. Ceci leur est absolument interdit en raison du tort qu’il porte à la religion, du fait qu’il dénature son image et sa vérité ainsi que son statut. A cela, il faut ajouter ce qu’il entraîne comme sédition et comme querelles parmi les Musulmans.

Ceci étant, tout contact avec un gouvernement contraire à la Loi de Dieu et aux espoirs des Musulmans, doit être gouverné par la volonté du changement, l’appel aux réformes et la protection des faibles contre l’oppression.

Cette catégorie de gens a un rôle efficace dans la société. Elle ne doit pas renoncer à son rôle, sinon elle ne défend plus la Vérité, elle se tait face à l’injustice et elle participe à la perversion.

Il est regrettable qu’il y ait dans les rangs des ulémas un grand nombre d’individus qui se laissent séduire par les offres alléchantes des despotes en place. Ceux-ci ont bâti leur attitudes sur une soi-disant logique consistant à se soumettre à celui qui prédomine quel qu’il soit. En ce faisant, ils rendent légitime la sédition, préparent le terrain au despotisme, et ils sèment la faiblesse parmi les insouciants. Ces gens-là n’ont pour récompense que la honte en ce monde et les souffrances dans la vie future, si seulement ils savaient.

Tout système de gouvernement despote qui réussit à dominer dans une société musulmane, n’est là que grâce à la connivence des ulémas et des riches qui échangent Dieu contre la notoriété, et la vie future contre la vie ici-bas.1

3- L’éducation suivant les morales, conduites, valeurs, mœurs et habitudes des Musulmans et de l’Islam, pour assurer les facteurs de soins, de solidarité, d’entraide, de coopération, pour compenser tout ce dont la situation des gens a manqué en raison des négligences des gouvernants, de l’injustice des oppresseurs, de la cupidité des proches et des lointains et de l’hostilité des autres.

4- La reprise en main des rênes des affaires et du mouvement du changement en interdisant que les agents du pouvoir inique et les suppôts des forces étrangères ne soient à la tête des fédérations, conseils, parlements, associations, clubs, groupements, blocs, partis, mouvements, organisations populaires, institutions militaires et syndicats divers, afin que ces organismes restent dans le cadre juste, et afin d’éviter qu’elles ne glissent vers leur perdition et vers l’indignation de Dieu.

Afin qu’elles servent le peuple, qu’elles le représentent correctement.

5- La formation de comités coraniques de membres de ces organisations, et la préparation d’une opposition sur le terrain, ayant une base populaire et des objectifs légitimes qui feront pression sur le gouvernement afin qu’il change de philosophie de l’administration et de la décision et afin d’imposer une boussole islamique populaire pour ses performances et la philosophie de ses choix.

6- Hâter les opérations de préparation pour rejoindre les fronts de lutte que les ennemis de l’Islam ont imposés aux sociétés islamiques dans diverses régions de la terre ; et prendre ses précautions au sujet de l’éventualité de voir les gens aux pouvoir s’allier au Démon du siècle, en secret, afin de mettre les obstacles sur la voix des comités coraniques et leur politique de purification. Si un pays musulman fait l’objet d’une agression, s’il est menacé dans sa vie et dans sa sincérité, les Musulmans doivent lui porter secours, le soutenir. En ce faisant, ils sauvegardent leur religion, ils pratiquent leur foi et ils confirment la sincérité de leur appartenance. Sils ne le font pas, ils sont humiliés et ils sont les perdants des deux demeures, celle de la vie sur terre et celle de la vie future.

7- Reprendre l’administration générale et la souveraineté religieuse totale ainsi que l’autorité absolue sur les affaires des mosquées et des prieurés, des instituts et des cercles du Rappel, et tout ce qui s’y passe comme réunions, prières, occasions, préparatifs, sermons et articles.

8- Confiner l’administration du pèlerinage entre des mains islamiques sûres qui pratiquent le jihadisme pur contre les ennemis de l’Islam, la protection ouverte de ses fils, qui lance l’alarme et la mobilisation au niveau de la nation islamique, de tous les coins de la terre ; une administration islamique mondiale, ayant à sa tête une présidence locale attachée à la Charia de Dieu.[1]

Une direction qui s’appuie sur l’union des unificateurs, qui adopte le Saint Coran et qui met en pratique ses dimensions et ses significations.

9- Le jeun, les programmes qui préparent l’éducation juste, l’appel pur, qui prépare au repentir, à la communication et à la solidarité. Le mois béni de Ramadan est un espace divin radieux ; Dieu l’a crée pour faire revivre les spécificités de l’Islam, ses nobles contenus, ses mœurs pures, ses nobles coutumes, et ses desseins grandioses.



1 « S’ils se maintenaient sur la voie droite, nous les abreuverions d’une eau abondante » [Le Pèlerinage, 16].
[1] « Dieu a institué la Ka’ba, maison sacrée édifiée pour les hommes » [La Table Servie, 97].

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