vendredi 2 août 2013

La vérité islamique

La vérité islamique

Je n’ai jamais vu dans tout ce que j’ai lu, et je n’ai jamais connu la vérité sectaire autour de laquelle tournent les Musulmans ; dans laquelle ils trouvent leur identité intellectuelle et leur personnalité religieuse ; à travers laquelle ils réalisent leurs rêves missionnaires, leur unions et leurs souhaits.

La vérité islamique large, la doctrine révélée et la Charia inspirée, ne sont pas, en réalité et ne seront jamais une vérité sectaire. C’est là le rêve des adeptes des factions et des groupuscules, le rêve de toutes les communautés, chacune de ces fractions étant satisfaite de ce qu’elle a.[1]

La vérité islamique capable seule d’instaurer la vie islamique qui groupe tous les Musulmans de la terre, et qui garantit seule l’unification de la parole des Musulmans sous la bannière de la religion, et capable de bâtir la société avisée et l’entité unique, la cité heureuse et le système valable pour toutes les époques et tous les pays,… cette vérité-là a un caractère coranique, un trait unificateur, une guidance droite et un cachet mohamedan. Une vérité sous l’ombrelle de laquelle viennent les adeptes des diverses écoles musulmanes qui ne portent plus de rancune contre leurs autres frères.

Ils acceptent celui qui a une opinion différente de la leur par l’intercession du Coran et ils se protègent contre l’injustice des ignorants parmi les Musulmans en implorant la miséricorde de Dieu. Ils pardonnent si l’injuste est musulman et ils n’essaient d’imposer leurs opinions… n’ayant pour objectif que l’unification et la foi, le Prophète et le Coran.

Les sectaires qui ont hérité et qui ont passé à d’autres après eux, les haines des années, qui ont continué à maudire les anciens et les suivants, qui ont été élevés dans la haine des autres, qui ont accepté de voir les croyants sincères frappés, qui ont applaudi l’injuste qui a opprimé leurs frères différents, qui l’ont aidé et, qui se sont tus ; ceux-là ne seront pas fidèles à l’union et ils ne remplissent pas ces conditions. Ces gens-là ne garderont pas l’Islam et ils n’auront jamais de l’ardeur envers les Musulmans.

L’union est le portique de la fierté, la bannière de la victoire, et le drapeau des envoyés… auxquels Dieu a accordé sa miséricorde.[2]



[1] « … ni de ceux qui ont divisé leur religion et qui ont formé des sectes, chaque fraction se réjouissant de ce qu’elle détient » [Les Romains, 32].
[2] « Cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique. Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc » [Les Prophètes, 92].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire