vendredi 2 août 2013

Une brèche en Iraq

Une brèche en Iraq

Il est difficile, voire impossible, pour celui qui ignore le mystère, de connaître les péripéties du monde du martyr.[1] De même, celui qui ignore le passé ne saurait estimer le présent et diriger les gens et les événements. J’étais en train de diagnostiquer les postulats qui sauvegardent l’Islam et ses adeptes en vue de préparer la nation à une protection efficace contre ce qui la menace, lorsque l’ennemi a réussi à ouvrir une large brèche dans le flanc de la nation islamique en occupant l’Iraq.

Il est regrettable que cela se produits avec le consentement de la majorité des gouvernements des pays arabes et islamiques, avec leur bénédiction et leur participation, directe ou indirecte, sous prétexte que le régime était tyrannique alors que tous leurs régimes sont despotiques.

Ces gens-là ne savent pas qu’en agissant de la sorte, ils ont préparé la voie des menaces contre la nation de l’Islam hanif et ils ont préparé la voie à l’objectif juif qui tente les esprits des fils de Sion depuis des siècles.

Devant ces événements montés de toutes pièces et ces défis imposés, j’ai pensé qu’il fallait absolument adresser la directive suivante aux Musulmans libres, sunnites et chiites, sous forme d’avertissement et de souhait pour attirer leur attention sur l’importance et la gravité de l’étape, et sur la confrontation qui a lieu et sa place dans la lutte historique entre la foi et l’incrédulité. Il est dit dans cet appel :

L’ennemi sioniste américain vous prépare à la sédition. Soyez prêts pour la fraternité et l’union. Il vous pousse à la division. Soyez prêts à l’union. Vous vivez, en ce moment, un jour de Dieu et une période où l’on distingue l’hypocrite du juste et le menteur du croyant.

Les Musulmans d’Iraq et des pays alentour, que sont tous les États du Golfe, l’Arabie Saoudite, l’Iran, la Syrie, le Liban, la Palestine, la Jordanie et l’Égypte, qui seront affectés par la situation de l’Iraq, ses horreurs et ses incendies, doivent se préparer à l’union et à lui préparer les conditions et les dirigeants au lieu de se préparer à la sédition, aux débats, aux luttes internes que l’ennemi sioniste américain leur prépare.

Le prestige de l’Islam et son glaive, son élan et son amour propre, sont dans cette partie à laquelle est rattaché le sort de tout l’Islam hanif et du monde des déshérités. Les Musulmans doivent agir en vue de l’union, rejeter les disputes, nourrir l’amitié, faire le bien, instaurer la fraternité, être loyaux envers les croyants et faire face aux ennemis.

Si nous prenons conscience que l’ennemi sioniste ne sera pas capable de s’imposer à nous en dehors de l’arme empoisonnée de la sédition, nous pourrons connaître quelles sont les parties qui coopèrent avec lui. Tout être hostile à l’union des Musulmans, qui a de la haine contre ses frères des autres écoles, qui s’allie avec l’ennemi contre eux, qui vise à succéder à l’occupant, celui-là est l’allié de base de l’ennemi sioniste américain.

Les croyants appartiennent à des rangs divers et à diverses écoles. Quand la calamité tombe, ils forment un seul rang et leurs diverses écoles deviennent un seul Islam,

Il n’y a pas de bien dans un rang qui n’est pas prêt à accueillir ses autres frères, et il n’y a pas de bien dans une école qui ne porte en elle les traits de l’amitié et de l’union avec les écoles des unificateurs musulmans et des coranistes sincères, même s’ils sont en désaccord avec elle sur certains points de vue.

Il n’y a pas de doute que le destin de l’Islam et du sionisme, de la foi et de l’incrédulité, dépendra des relations entre les différentes écoles islamiques et de leur disposition à s’entendre et à s’unir au niveau de la société iraquienne, et des autres communautés musulmanes. La bataille qui se déroule aujourd’hui en Iraq est le prélude aux grandes batailles et aux confrontations successives entre l’Islam et l’Occident sioniste.

Chaque tendance sectaire visant à décider du sort de la bataille avec l’ennemi de Dieu et de l’Islam à son profit et à faire bénéficier ses partisans des résultats, sans la participation des autres frères dans l’Islam, - ceux des autres écoles – est une tendance juive, c’est-à-dire, traîtresse, une vue infernale qui ne tardera pas à remplir la terre de sédition, de division et de mensonge… donnant à l’agression les prétextes qu’elle cherche.

J’ai terminé ma directive avec l’appel suivant :

Ô frères musulmans, parmi les chiites du Prophète de Dieu et les gens de sa Sunna, ceux qui coopèrent avec l’ennemi d’une manière ou d’une autre, qui croient faire du bien en le ménageant et en l’aidant, sont des gens qui ont trahi la nation ; ils sont sortis de la communauté, ils sont allés combattre Dieu et son Messager ; ils n’ont ni argument ni prétexte, ils ne sont ni sunnites ni chiites, mais les ennemis des deux, et une guerre contre eux.

« Ô vous qui croyez. Vous êtes responsables de vous-mêmes. Celui qui est égaré ne vous nuira pas si vous êtes bien dirigés » [La Table Servie, 105].

Ô, vous les coranistes, méfiez vous, gardez vos armes, unifiez vos rangs et vos discours,



[1] Le monde du martyr est le monde de la vie ici-bas, c.à.d. le présent. Le mystère, c’est la vie future rapprochée. C’est ce qui est voulu dans ce contexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire