samedi 3 août 2013

Entretien sans Paroles

Entretien sans Paroles

Nous avons poursuivi ainsi pendant des heures et nous avons abordé les sujets les plus divers. Ronca Cham a alors regardé le soleil et elle a vu qu’il avait dépassé midi depuis quelque temps et qu’il se dirigeait subrepticement vers le coucher. Elle a crié, ô mon Dieu, le moment de notre adieu est arrivé. Les larmes tombèrent paresseusement sur son visage. En la voyant ainsi me yeux devinrent humides et tristes. J’ai voulu parler mais elle me devança. Je suis incapable, dit-elle, de te rencontrer quand je veux, et s’il ne dépendait que de moi, je ne t’aurais pas quitté une seconde. Si je le pouvais, je n’aurais pas passé une heure de ma vie sans toi. Mais je vais suivre tes nouvelles autant que possible. J’étais envahi par une grande tristesse ; elle m’a pris par l’épaule en me retournant vers elle, alors qu’elle était encore plus triste que moi, et elle s’est mise à genoux devant moi, sa main entourant chaleureusement mon genou qu’elle s’est mise à embrasser. Je me suis mis à genou face à elle, la fixant des yeux, consolant sa tristesse avec la mienne.

Elle s’est mise à me regarder et à scruter chaque lettre de ma personne, comme si elle prenait des provisions pour sa passion.

Nous nous sommes levés pour poursuivre une conversation sans paroles, où les soupirs le disputaient aux rêves.

Elle dit, après un long silence : Sois toujours vigilant et prêt à affronter les risques, nuit et jour. Tu as maintenant des liens avec nous. Nous avons des ennemis comme vous avez des ennemis. Chaque fois que quelqu’un s’est rangé aux côtés des gens, il a subi ce qu’ils ont subi, en bien ou en mal, et il a encouru la haine de leurs ennemis. Tu auras désormais des rapports avec les Djinns, indiscutablement.

Peut-être a-t-elle eu de la peine pour elle même d’avoir goûté la dernière seconde de notre rencontre avant l’adieu ; puis elle a salué et elle a disparu.

J’étais perplexe, et en l’espace de quelques secondes, le vaisseau avait disparu dans l’espace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire