jeudi 1 août 2013

Le Congrès des Bizarreries

Le Congrès des Bizarreries

Le Chieftain de notre clan a appelé à une réunion d'urgence qu'il a décrit comme important et fatidique. J'étais l'un de ceux qui ont été appelés à y participer. Après avoir rappelé les raisons pour appeler à ce congrès, j'ai été très surpris de constater que dans la partie supérieure de ces raisons était l'intrigue me marier de force à l'une des filles de mes parents. J'étais sur le point de perdre ma raison de cette tendance passionnante dans incitant sentiments, les sentiments, la suppression de forge nature et la transformer. Mais je me suis contrôlé, et j'ai gardé le silence alors que dans mon esprit, je pensais à retarder la confrontation avec eux afin de bénéficier de leur protection de mes pas qui luttent contre le gouvernement, pour couvrir mes activités appelant à la révolution contre l'impérialisme et ses alliés locaux. Les regards du public ont été dirigés vers m'attend ma réponse. J'ai remercié le chef et ses assistants pour leur générosité et leur chevalerie mais j'ai fait une condition pour mon acceptation de leur plan, il sera nécessaire que la concorde et l'entente prévalent entre moi et la jeune fille, ils ont choisi d'être ma femme. J'ai insisté sur ce point, considérant une base religieuse et le principe et en gardant à l'esprit l'intention d'étendre ce point afin qu'il puisse m'aider à échapper à leur emprise.

Le matin d'un jour de printemps, alors que je prenais mon petit déjeuner sous le noyer, le gardien maison est venu suivie d'une fille qui se promène avec une tête tomber montrant tous les signes de gêne et d'hésitation. Ne voulant pas augmenter sa confusion, je me levai lui souhaiter la bienvenue et lui a donné une chaise pour s'asseoir. Elle a dit dans une belle et cassé la voix: «Mon nom est Hayat. Peut être vous avez entendu parler de moi. Je suis la petite-fille de votre grand-oncle Abdul Hamid. Nous sommes proches. Je suis la fille qu'ils ont choisi d'être ta femme ".

Je lui ai répondu: «Je comprends, s'il vous plaît prendre les choses facilement cousin et être sûr que rien ne pourra vous nuire. La question de mon mariage ne sera pas comme ils voulaient imposer par leurs traditions. Je vous exonérer de cela. Dans le cas où vous avez un autre sermon de l'amour licite, je serai honoré d'être à vos côtés ".

J'ai remarqué que quand j'ai fini mon discours que l'esprit brillant a flambé dans les yeux de la jeune fille. Elle s'approcha de moi et embrassa mon épaule droite. Elle recula de quelques pas et dit dans un silence solennel: «Pardonnez-moi. Vous êtes un grand homme ". Et elle a quitté agitant la main vers moi chaque fois qu'elle a regardé en arrière.

Trois semaines après cet événement, j'ai été surpris de la voir venir vers moi pendant que je prenais le petit déjeuner. Elle me salua et lui demanda la permission de s'asseoir. Je l'ai invitée à partager le petit déjeuner avec moi et elle a accepté. Elle a pris une tasse de thé, mais j'ai senti qu'il y est une question dont elle doit révéler. J'ai décidé de ne pas gêner son ou de la pousser à dire ce qui pourrait l'embarrasser. J'ai exprimé mon désir de vous promener dans le jardin, comme c'était l'habitude avec moi. Elle a accepté de marcher à côté de moi en me regardant comme si elle voulait dire quelque chose. J'ai soulagé son embarras et je lui ai dit: «Écoutez-moi, Hayat, je suis un homme qui n'a jamais gardé dans son cœur et de l'esprit d'un iota d'amour pour toute personne, sauf Dieu Tout-Puissant. Vous êtes une belle jeune femme, avec un visage honorable. Toutefois, si je refuse d'être mariée à vous, je crains que notre clan vous pour le mariage à un autre cousin avec qui la vie serait plus difficile qu'avec m'offrir. Montrons-leur que nous sommes en harmonie alors retarder le mariage autant que possible jusqu'à ce que Dieu décide une action déterminée ". Elle a répondu: «Je suis très impressionné par vous Kamal el-Din. Je souhaite que vous ferez la connaissance de mon fiancé n'était-ce pas pour sa grande jalousie ". J'ai souri et je lui dis. «Qu'Allah vous permettre de profiter de son amour et de sa fidélité".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire