vendredi 2 août 2013

L’injustice alliée

L’injustice alliée

L’injustice émanant du fond même de la terre arabe et musulmane n’aurait pas été capable, toute seule, de contrôler la situation. Il y avait, en effet, une injustice qui la soutenait de loin et qui, avec le temps, la soutenait de près, lorsque cette injustice a déployé ses flottes et ses bases et qu’elle est venue s’installer près de nous.

C’est ainsi qu’est arrivé le Satan américain sur les terres de l’arabité et de l’Islam, via les gouvernements agents. Ce Satan n’a pas caché ses ambitions de mainmise sur les sources de richesses, et il n’a pas caché ses objectifs de domination sur le monde. Il est regrettable qu’il n’y a pas eu, face à ses aspirations, un cri en Orient ou un cri en Occident, sauf ce qui a émané des moujahidines et des hommes libres parmi les Musulmans. Le monde s’est alors trouvé devant une réalité nouvelle et une situation extrêmement maussade.

C’est la rencontre houleuse entre deux messages, le message de la vérité que Dieu le Très Haut, a décrété qu’il soit diffusé sur chaque parcelle à la surface de la terre, et le message du mal que le Démon tient à étendre sur toute partie de la terre.

Ce qui prête à l’ironie et qui suscite la colère, c’est ce à quoi l’ennemi athée1 invite comme égarement et dissolution, cherchant à se départir des dispositions naturelles de Dieu et de sa Sunna, de sa religion et de sa Charia. Dieu a fait oublier à l’ennemi, en raison de son incrédulité, que le fait de se libérer de la vérité religieuse, de la réalité divine et de ce qu’elles impliquent comme devoirs, équivaut à se libérer des liens innés et volontaires avec le Très Haut, et à choisir les chaînes de la course derrière les instincts bestiaux vils, les passions basses, et que c’est là le dessein de Satan, maudit soit-il.

Les pervers ont oublié que la base de la liberté est de rester attaché à la Vérité, et que la base de la Direction est son adoration ; que l’égarement sur la voie de la Vérité conduit à des souffrances atroces et au mal permanent, à un enfer ici-bas avant celui de la vie future. Ce sont là des choses qui commencent avec la personne et qui le restent éternellement.

Combien de fois n’ai-je pas eu l’idée de quitter ce monde où la Vérité est ignorée avant de m’apercevoir qu’il n’y a pas moyen de quitter ce monde par un mouvement des corps dans le temps et dans l’espace. Le monde est un avant la mort, et si la vie s’arrête, le monde devient autre chose, et une autre entité. Mes idées se sont arrêtées au sujet de la meilleure façon d’aller à la rencontre de la mort. Toutefois, cela n’a pas duré, car un flot de lumière est sorti de mon âme, et la bonté de Dieu m’a ouvert les yeux sur la voie du salut lorsque j’ai eu, présentes, à l’esprit, ces paroles de Dieu : « Ô vous qui croyez, craignez Dieu de la crainte qu’il mérite. Ne mourrez qu’étant soumis à lui » [La Famille de Imrane, 102].

J’ai alors compris que je devais poursuivre mon chemin seul, me tourner toujours vers le Dieu des mondes, jour et nuit, et qu’ainsi je rencontrerai la mort en tant que Musulman et que la mort me rencontrera hanif et unificateur.

Je me suis mis à examiner les meilleurs moyens à suivre pour atteindre mon objectif, qui est la pratique hanif pure de l’Islam. Je me prosternais devant Dieu chaque fois que je voulais voir ma place et connaître ma valeur et vivre la dignité de mon âme. Avec l’examen, j’ai commencé à connaître l’image de l’existence à travers les beaux noms de Dieu, le Très Haut, à travers aussi ses bienfaits, son Ordre et son décret.

Il arrive, par moments, que le conscient ne voit plus, pour un bref instant, comment l’univers a été fait, et comment les créatures ont été créées. Mais la vérité du Créateur n’est jamais cachée, car elle a dans la conscience un penchant et une lumière.



1 « Le Démon est un ennemi pour vous. Considérez-le donc comme un ennemi. Il n’appelle ses partisans que pour en faire les hôtes du Brasier » [Le Créateur, 6].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire