vendredi 2 août 2013

Le pôle des convoiteurs

Le pôle des convoiteurs

Une fois mon calme retrouvé, je me suis mis à observer les vastes horizons dans lesquels se meut la réalité arabe et islamique et j’ai vu ce qui rend le cœur triste.

La lutte qui éclate de temps à autre entre les gouvernements nationaux et certains pays étrangers, se concentre, en grande partie quant à son contenu, dans le côté romantique du pouvoir, je veux parler, (a) de la force de frappe, (b) des finances, (c) et de la présidence. Ce côté-là constitue, en effet, un pôle essentiel à partir duquel partent toutes les formes de lutte, leurs causes et leurs objectifs. Ce qui donne une forte impression du sens concurrentiel de la lutte, voire qui le confirme.

Le colonialisme ne cherche pas, par sa vanité et son occupation des autres pays, autre chose que la mainmise sur le pouvoir de décision, les forces armées et, parallèlement, sur les matières premières et les richesses, Partant de là, il dirige toute son attention vers ce pôle fondamental sans se préoccuper du reste, sauf les actes d’espionnage pour suivre les rebellions en puissance, et pour chercher à faire avorter les aspirations des peuples, leurs mouvements et leurs tentatives.

Il est triste et regrettable que les gouvernements nationaux pratiquent les mêmes méthodes que le colonialisme et qu’ils concentrent leur attention sur le même pôle. Ils ne s’intéressent pas à ce qui est au-delà de la présidence, des forces qui la protègent et des finances qui cachent leurs défauts et leurs objectifs.


Devant cette réalité dramatique de la concurrence entre deux maux dont l’un est pire que l’autre, j’ai regardé autour de moi et je n’ai trouvé d’autre force que celle de Dieu et d’autre refuge qu’en Dieu. Je me suis alors tourné vers le Saint Coran que j’ai regardé longuement et j’y ai aperçu des postulats négligés et des brèches montées de toutes pièces. Quant aux préservateurs, ils sont dans l’ordre suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire